12 September 2019

La nouvelle Fiat 500X Sport, "fer de lance" de la nouvelle gamme du crossover italien

Dynamisme, précision, contrôle et style italien sont les caractéristiques de tout athlète pour gagner, et il en va de même pour la nouvelle Fiat 500X Sport. Dédié à une clientèle jeune et dynamique, aux attitudes sportives prononcées, le 500X Sport est le "fer de lance" du crossover italien qui comprend désormais une nouvelle finition Lounge raffinée. Depuis 2014, la 500X a été la voiture la plus vendue dans son segment en Italie, et en permanence dans le top 10 en Europe ; elle a enregistré le taux de croissance le plus élevé hors Italie : +12%. La 500X a déjà été produite à plus de 500 000 unités sur le plan mondial. Le lancement de la nouvelle 500X Sport en Suisse est prévu pour le 16 septembre et s'accompagne d'une publicité humoristique mettant en vedette Buzz the Mosquito. La toute nouvelle 500X Sport est disponible à partir de 29'490 CHF.

La nouvelle Fiat 500X Sport fait ses débuts au Centre Technique Fédéral "Luigi Ridolfi" de Coverciano (FIorence), un centre d'excellence pour l'enseignement, la formation et le sport, qui abrite également depuis longtemps la Fédération Italienne de Football. Le siège de la Fédération FIGC a été choisi pour honorer les 20 ans de coopération entre la marque Fiat et la Fédération, ainsi que pour exprimer les valeurs communes qui unissent la nouvelle Fiat 500X Sport et le sport en général.

Quel meilleur endroit pour afficher "sur le terrain" les qualités de dynamisme, de précision, de contrôle et de style italien mises en valeur dans cette nouvelle version... les mêmes caractéristiques qui poussent un joueur à porter le maillot Azurro de l'Italie avec joie et fierté. Le nouveau "fer de lance" de la famille 500X propose de meilleures performances, grâce à ses nouvelles caractéristiques techniques offrant encore plus d'agilité, de sécurité et de plaisir.

C'est ainsi qu'est né un crossover sportif qui exprime cette performance maximale avec le nouveau moteur FireFly Turbo 1,3 d'une puissance de 150 ch et d'un couple de 270 Nm, une référence dans son segment, associé à de nouveaux réglages de suspension, une hauteur de caisse abaissée, un nouveau tarage de la direction, des jantes 19" avec des pneumatiques hautes performances et un look plus sportif. 500X Sport, le crossover sportif qui n'existait pas jusqu'à présent.

Luca Napolitano, responsable EMEA de la marque Fiat et Abarth : "Comme l'équipe nationale de football, la 500X est conçue et fabriquée en Italie et construite dans l'usine FCA de Melfi, et elle est prête à jouer dans le monde entier, au point de devenir, avec l'iconique 500, le modèle le plus polyvalent de la gamme Fiat. »

Lancée en 2014 et renouvelée l'an dernier, la 500X est leader sur son segment en Italie et figure régulièrement dans le top 10 en Europe, elle a connu de plus la plus forte croissance hors Italie : +12%. La 500X a été produite à plus de 500 000 exemplaires. Sans oublier que c'est aussi le modèle Fiat qui, plus que tout autre, conquiert de nouveaux clients d'autres marques ou segments, grâce à sa polyvalence, son vaste espace intérieur et sa capacité d'adaptation à tous les usages, surfaces et styles de conduite.

Les destins de Fiat et de la FIGC s'entremêlent une fois de plus : deux symboles emblématiques du Made in Italy qui partagent les mêmes valeurs sportives et humaines - passion, énergie et émotion - qui les ont fait voyager ensemble depuis plus de 100 ans dans l'évolution sociale, culturelle et industrielle du pays.

Cette année, les deux entités célèbrent, entre autres, le 120e anniversaire de leur fondation : un jalon dans les secteurs automobile et sportif. Et en juin dernier, sur ces "piliers solides", le renouvellement a été signé, pour quatre années supplémentaires, d'un parrainage datant de l'an 2000 : la marque Fiat restera Top Partner et Official Car des Azzurri, l'équipe internationale italienne de football, poursuivant ainsi son aventure sur le terrain.

Mais en plus de la 500X Sport, les autres versions de la gamme seront aussi de la partie, y compris la nouvelle 500X Lounge, qui offre un riche éventail d'équipements de série et une identité de style raffinée, à l'intérieur et à l'extérieur de l'habitacle.

500X Sport : après le look Urban et la version Cross, le modèle fait ses débuts sur un nouveau "terrain" de Sport

La 500X a conquis le marché avec ses versions Urban et Cross, qui reflètent la dualité de son âme. La version urbaine est plus métropolitaine, technologique et connectée, comme l'expriment parfaitement la récente série spéciale, 120th anniversaire, tandis que la version Cross vit d'agréables aventures hors des villes.

Aujourd'hui, la 500X change de rythme et accélère sur un terrain de jeu différent, celui de l'esprit sportif, se présentant comme une alternative aux voitures compactes du segment C avec un look sportif. Il s'agit d'un segment de marché en croissance qui représente plus de 500 000 unités par an en Europe. Et dans un style 500 parfait, cette offre produit de la marque Fiat est une nouvelle version plus offensive de la 500X, belle à regarder et passionnante à conduire. Pour atteindre cet objectif, les ingénieurs de Fiat ont réalisé l'équivalent de ce qu'aurait fait un " entraîneur sportif ", en suivant un programme d'entraînement spécial pour augmenter les performances sportives de la 500X.

Ainsi, des modifications significatives et soigneusement ciblées sur le comportement, la précision de la direction et les suspensions ont été effectuées. Simultanément, diverses modifications vers des éléments de design plus spécifiquement sportifs, ainsi que la nouvelle livrée exclusive Rouge Sport, ont rendu la 500X Sport parfaite pour une clientèle jeune et dynamique, attirée par un style sportif et une forte personnalité.

Dynamique de conduite, précision et contrôle créent de nouveaux niveaux de performance et de sécurité

La nouvelle 500X Sport présente plusieurs innovations techniques importantes destinées à renforcer le dynamisme, la précision de conduite et le contrôle. En particulier, la nouvelle version haut de gamme est équipée d'une suspension sport exclusive avec une réduction de 13 mm de la garde au sol par rapport aux versions Urban et Cross, et l'option - sur demande - de nouveaux pneus 225/40 aux performances sportives et de jantes alliage 19" au design particulier. Il en résulte une voiture plus agressive, avec une meilleure adhérence et une sécurité et un dynamisme garantis... un peu comme ce que l'on pourrait attendre d'un puissant avant-centre, qui serait également très agile dans la surface de réparation.

La puissance doit fournir précision et équilibre parfait, ce qui, dans le domaine de l'automobile, signifie plus de précision et de confort de conduite. C'est pourquoi nous avons agi encore plus radicalement avec le moteur le plus puissant de la gamme : le 1,3 FireFly Turbo 150 ch, associé à une transmission automatisé DCT. Par exemple, le calibrage du système de direction a été ajusté pour renvoyer au conducteur un retour plus précis et réactif. De plus, des réglages spécifiques des amortisseurs et des suspensions avant et arrière - utilisant la technologie FSD (Frequency Selective Damping) - font que la 500X 1.3 FireFly Turbo 150 chevaux Sport garantit une meilleure tenue de route, même à grande vitesse, ainsi qu'une maniabilité extraordinaire et une sécurité totale... le tout sans compromettre le confort.

Grâce à toutes ces caractéristiques techniques et à ses pneus sport 19", la 500X Sport 1.3 FireFly 150 chevaux DCT génère une augmentation de 8 % de l'accélération latérale par rapport à la 500X Cross à moteur équivalent et pneus 18", ce qui se traduit par une amélioration significative de la tenue de route et une augmentation substantielle de la sécurité active. Le nouveau réglage des suspensions améliore considérablement la réactivité en entrée de courbe, réduisant le sous-virage de 26 % et le survirage, dans des conditions extrêmes, de 17 %. Bref, ainsi armée, la nouvelle 500X Sport ne craint aucune comparaison dans son segment et génère une émotion dynamique au volant.

Une nouvelle beauté italienne qui séduit par sa sportivité et son raffinement

La Fiat 500X, comme l'emblématique 500, apporte avec elle toute la beauté italienne qui, en termes de style et d'élégance, a toujours fasciné le monde. De même, le jeu palpitant de l'équipe nationale italienne de football permet à des millions de spectateurs de rester collés aux écrans à chaque fois qu'elle se déplace sur le terrain. Et comme le maillot bleu de l'équipe nationale qui appartient à l'imaginaire collectif italien, la 500X Sport arbore sa nouvelle livrée Rouge Sport- exclusive à cette version - pour mettre en valeur les lignes dynamiques de la voiture.

Le "team kit" rouge spécial est ensuite orné d'une longue série de détails gris titane sur les poignées, des inserts spécialement conçus sur le pare-chocs avant, de la moulure avant, des rétroviseurs et de la poignée de porte avec le logo "500" dans un traitement Myron raffiné. L'affirmation marquée de l'extérieur est obtenue grâce aux nombreux éléments sportifs proposés de série : les jupes latérales et les passages de roues de couleur carrosserie, le pare-chocs arrière avec diffuseur, le double échappement chromé - conçu exclusivement pour ce modèle Fiat - et les systèmes d'éclairage Full LED qui fournissent 160 % de puissance en plus que les halogènes mais avec une consommation énergétique réduite.

Les projecteurs Full LED sont couplés à des phares antibrouillard LED, créant ainsi une signature lumineuse homogène et sportive. Le tout est "certifié" par l'insigne Sport sur l'aile avant. Et pour ceux qui veulent encore plus de sportivité, en option, il est possible de monter des pneumatiques Sport spéciaux avec jantes en alliage 19" et couvre moyeu noir brillant (les jantes spéciales 18" sont de série).

En plus de la couleur exclusive Red Seduction, les autres couleurs comprennent Blanc Gelato, Gris Moda et Bleu Italia (qui peuvent toutes être combinées avec un toit noir pour un extérieur deux tons suggestif), et enfin Noir Cinema.

D'ici la fin de l'année, de nouvelles jantes de 19 pouces seront disponibles, avec un look sportif développé par Mopar, la marque dédiée à l'assistance, aux pièces détachées et au support client des véhicules FCA. Elles se distinguent par leurs possibilités de personnalisation : chaque roue, par exemple, peut recevoir un jeu de 5 inserts possibles - dans les couleurs bronze mat, fer, fer foncé, cuivre et titane. Elles peuvent également être montées par le client ou par le revendeur grâce à un simple clip (une visite chez le revendeur n'est nécessaire que pour le démontage). Cette nouveauté enrichira la collection déjà abondante d'accessoires authentiques fournis par Mopar spécialement pour la 500X Sport.

Le même style sportif et élégant de l'extérieur se retrouve également à l'intérieur de cette nouvelle version haut de gamme. La teinte sombre des montants latéraux et frontaux, le graphisme spécifique du tableau de bord et de ses éléments rouges, le pommeau de levier de vitesses en aluminium, le volant sport techno cuir avec méplat, le tableau de bord gris titane et les détails en Myron avec finition de couleur Rouge Sport en témoignent. En option, vous pouvez équiper votre 500X Sport d'un précieux revêtement Alcantara sur le volant et le dessus des compteurs, une touche d'élégance sportive unique dans ce segment, avec coutures rouges faites à la main.
L'intérieur est complété par de nouveaux sièges exclusifs en tissu noir avec inserts en vinyle et un logo "500" gris, la lunette en vinyle noir et des coutures spéciales en gris et rouge. Sur demande, les sièges peuvent être rembourrés en cuir noir avec finition gris titane, en plus des pédales sportives en aluminium et des tapis avant avec surpiqûres personnalisées.

En plus d'être d'une sportivité exceptionnelle, la nouvelle 500X dispose d'un riche assortiment technologique qui propose de série des systèmes d'aide à la conduite très innovants, tels que "Traffic Sign Recognition", "Speed Advisor" et "Lane Assist", le système automatique de maintien dans la voie. Et pour rendre tout voyage plus confortable, le système Uconnect 7", avec navigateur satellite, conçu pour Apple CarPlay et compatible Android Auto, ainsi que le régulateur automatique de la température et le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse sont également de série. Les radars de recul et le frein de stationnement électrique complètent l'équipement.

Enfin, pour répondre à tous besoins de mobilité, la nouvelle 500X Sport peut être équipée de tous les moteurs de la gamme, toujours en deux roues motrices (à l'avant). Plus précisément, deux moteurs à essence FireFly Turbo sont disponibles : un 1,0 de 120 ch avec boîte manuelle à six rapports et une 1,3 de 150 ch avec boîte automatique à double embrayage DCT à six rapports (avec commandes au volant en option). Le 1,6 turbodiesel Multijet est disponible avec 120 ch et boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique à six rapports DCT à double embrayage (là aussi, commandes au volant sur demande).

L'ensemble de la nouvelle gamme 500X fait son entrée sur le terrain en tant que joueur vedette

Parallèlement à la nouvelle 500X Sport, la nouvelle 500X Lounge fait également ses débuts : une version raffinée et riche en contenu, qui ne passera probablement pas inaperçue dans les rues de la ville. À l'extérieur, elle est dotée de rétroviseurs de couleur assortie à la carrosserie et de jantes en alliage de 17 pouces.

L'intérieur est particulièrement raffiné, comme en témoignent le volant techno cuir et l'accoudoir avant. Sophistiquée et urbaine, la 500X Lounge est donc aussi extrêmement confortable grâce à son riche équipement de série, dont le système innovant Uconnect à écran tactile HD LIVE 7" avec radio numérique DAB, conçue pour Apple CarPlay et compatible AutoTM Android. L'équipement de série est complété par des capteurs de stationnement avant et arrière, précieux pour la protection des pare-chocs lors du stationnement, et des capteurs de pluie et d'obscurité qui apportent une aide supplémentaire à la conduite.

Nouveautés également pour la 500X Club, la première voiture de son segment à proposer des roues de 19'' avec des pneus "hauts et étroits" qui assurent une meilleure aérodynamique et une réduction conséquente de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et du bruit. La version City Cross complète la gamme : la solution idéale pour tous ceux qui recherchent une voiture à l'allure polyvalente à un prix abordable.

La nouvelle campagne de communication avec Buzz le moustique est à l'antenne

La nouvelle 500X Sport a un caractère tellement sportif et impressionnant qu'elle séduit à première vue. C'est exactement ce qui arrive à l'autre protagoniste du spot, le moustique Buzz, qui accompagnera "avec humour" le lancement de la nouvelle version Sport .

Une rencontre fortuite sur une route panoramique à l'extérieur de la ville, et Buzz est immédiatement séduit par le charisme de la voiture : à travers le regard amoureux du moustique, on découvre ses traits irrésistibles et l'attitude dynamique qui la rend à la fois sensuelle et très affirmée. Le moustique Buzz, littéralement ravi par une telle beauté, plane devant son objet du désir. Le coup de foudre devient, pour notre moustique, un choc inattendu - et sans gravité - contre les phares de l'auto.
Créé par l'agence Leo Burnett à Turin, le spot a été tourné par Federico Brugia pour Movie Magic, tandis que le design et l'animation de Buzz sont la création de la société belge Nozon.

 

Contact média

Serenella Artioli De Feo
Tel: +41 (0)44 556 22 02
Mob: +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@fcagroup.com

 

Neueste Videoclips

Erweiterte Suche

Suche...

Von
Bis
Suche

Bilder


Download

Dazugehörende Bilder


Anhänge